Tout d'abord, afin que vous perceviez un peu qui je suis, je dois vous cronfier que les médecines douces font partie de ma vie depuis mon enfance par diverses expériences thérapeutiques (homéopathie, acupuncture, naturopathie...). Dès l'adolescence, j'ai pratiqué entre autres le yoga et c'est la Sophrologie qui a déclenché l'envie d'être moi-même.

De plus, je suis préoccupée des conditions d'existence des êtres vivants depuis l'âge ou l'on perçoit et imprime beaucoup de choses, soit très jeune. Mon engagement quotidien, à mon petit niveau, pour son amélioration, qu'elle soit environnementale, alimentaire....et bien entendu humaine, est vital. Tout ceci pour en venir au fait de l'évidence de mon activité touchant le Bien-être.

Faire ce qui nous correspond, ce qui est en nous depuis toujours, je le vis enfin professionnellement depuis 8 ans avec un investissement de 7 ans d'études. Ma formation initiale de Sophrologue Caycédienne m'a amené naturellement aux métiers du toucher qui est un besoin biologique. Quelque chose se passe dans le corps au niveau sensoriel, de l'ouverture émotionnelle du coeur... 

Lorsqu'un enfant a la dose de calins qu'il réclame, quand nous lui ouvrons nos bras (et notre coeur), qu'il est caressé ou chatouillé, qu'on prend soin de lui ; il se sent aimé et aimable.

Le toucher est donc un besoin physio-psycho-affectif....Chacune et chacun de nous ne peut vivre tout a fait heureux sans ce réconfort. 

 

J'accomplis mon métier par conviction avec passion, bienveillance, honnêteté et professionnalisme.

Chaque personne est unique et je vous garantis une écoute personnalisée et une attention particulière à vos besoins, vos maux et leurs localisations avec une prise en charge holistique (globalité) : corps et esprit.

Comme tous les thérapeutes en médecines naturelles, je reste convaincue que ce sont les déséquilibres alimentaires et psychiques, principalement, qui influencent l'apparition d'une maladie dans un certain contexte environnemental et social.

 

Pour celles et ceux qui ont une adresse mail, j'envoie systématiquement un questionnaire à remplir et me retourner. Je demande, entre autres, les antécédents médicaux et chirurgicaux. Ce dernier est indispensable à mon activité afin de mieux vous connaître et détecter si des contre-indications sont existantes. Je refuse tout rendez-vous, en vous expliquant les raisons, pouvant engendrer des aggravations face à certaines pathologies.

Pour les personnes n'ayant pas d'ordinateur, les renseignements s'effectuent au téléphone.

 

La confidentialité et mon engagement face à votre honneur, tant physique que moral, sont une valeur cruciale.

 

Je ne prends pas plus de 3 rendez-vous à la journée afin d'exercer avec efficacité et en profondeur au cas par cas. Sans oublier les déplacements avec le portage, l'installation et le rangement de tout mon équipement. Je tiens à terminer une séance sans précipitation et si je décèle d'autres symptômes je m'en occupe. La durée peut se prolonger sans conséquence financière pour vous. 

 

Ma plus grande satisfaction est de contribuer à votre Bien-être et votre Harmonie en améliorant votre quotidien. Ce chemin spirituel m'est profitable.

 

Plouganiste depuis 2 ans pour une autre étape de ma vie pleine d'autres belles expériences.