Les Massages Bien-être

 

DES MASSAGES POUR SE FAIRE DU BIEN

 

Dans de nombreuses civilisations, notamment orientales, les Hommes recourent depuis leurs naissances au massage afin de libérer leur corps de ses tensions physiques, musculaires ou nerveuses.

 

Le Massage Bien-être est un moyen de se retrouver, se réconcilier avec soi et se laisser aller à une profonde relaxation.

 

> Vous êtes peut-être soumise ou soumis aux pressions de la vie, au stress du monde moderne, de son rythme, aux peurs diverses et à de nombreux obstacles vous empêchant d'avancer.

> Vous avez possiblement vécu ou vivez actuellement des expériences difficiles émotionnellement vous bloquant à vivre pleinement.

> Vous souhaitez faire le plein d'énergie, détendre un muscle, retrouver confiance en vous.

> Vous recherchez une aide minceur ou simplement un moment de détente et de plaisir.

 

Il y a naturellement un Massage pour vous

 

 

Je vous propose plusieurs techniques que je maîtrise avec tout le plaisir de vous en faire bénéficier.  

 

Mes conseils en pratique

 

* Lors du premier contact téléphonique, je m'informe de vos antécédents médicaux, vos besoins, vos douleurs.... L'envoi d'un questionnaire est systématique si les personnes ont une adresse mail.

 

* Je vous suggère également de privilégier une pièce de votre domicile appropriée à la sérénité pouvant bénéficier d'une lumière tamisée et sans téléphone (ou le débrancher avant la séance).

 

* Une tenue vestimentaire adaptée (ne craignant pas l'huile) est conseillée, tout en étant à l'aise et pouvant se retirer facilement. Cette dernière est adéquate aux massages partiels : dos/nuque/bras ; bras/torse/ventre ; cuisses/jambes/chevilles...).

 

Les massages complets se pratiquent sur un corps nu en gardant string/culotte ou slip/caleçon.

 

* De plus, je vous recommande de ne pas aller chez le coiffeur avant la séance. En effet, les cheveux seront quelque peu imprégnés d'huile.

 

* Avant la séance, je m'informe également d'éventuelles douleurs, blessures ou autres...en prenant connaissance avec votre corps. Cet échange est indispensable afin de mieux répondre aux besoins de chacune et chacun.

 

* Je vous explique son déroulement afin de vous rassurer, vous relaxer et installer un climat de confiance réciproque.

 

* Je suis attentive à votre bien-être, du confort de votre position, de votre chaleur corporelle et de votre souhait d'une musique relaxante ou non.

 

 * Chaque personne étant unique, j'adapte les techniques au cas par cas d'après vos renseignements médicaux, vos besoins et mes ressentis corporels à votre égard.

 

Préoccupée par votre pudeur, les parties massées sont successivement découvertes, puis, recouvertes au fur et à mesure de la séance.

 

* A la fin de cette dernière, je prends soin d'essuyer l'excédent d'huile si nécessaire. Puis, je vous laisse bien au chaud enveloppée (é)  d'une couverture douce et confortable, le temps de "revenir" à l'instant présent.

 

 

Après le massage bien-être

 

* Il est important de boire beaucoup d'eau, et ce,  pendant les 48 heures suivants. Toutes les techniques de Massage Bien-être  sont concernées et particulièrement le massage Ayurvédique.

Grâce à l'hydratation, vous profiterez pleinement de son action drainante et d'élimination des toxines.

 

* Le corps vous invitera au repos sans activités, si cela est concevable, afin de garder le bénéfice du bien-être, du calme intérieur, du lâcher prise... le plus longtemps possible.

 

* Certaines personnes sont pleines d'énergie peu enclin au repos tandis que d'autres sont d'humeur triste et très fatiguées pendant quelques heures ou quelques jours.

Ces états sont provoqués par le rééquilibrage énergétique, et sont une manifestation du travail intérieur accompli, même si celui-ci est inconscient.

 

Les Massages Bien-être sont réalisés dans le respect de l'intégrité physique et morale. En aucun cas, ils doivent être associés à tout caractère érotique et sexuel.

 

 

 

*****************************************************************

* Pour les nourrissons, l'application du toucher est très doux et ajusté à leur fragilité mais également pour les jeunes enfants et les personnes âgées.

* Les huiles essentielles ne seront jamais employées aux bébés, jeunes enfants et femmes enceintes.

 *****************************************************************

 

 

 

N'aime pasLes contre-indications

 

> ne pas masser immédiatement après un repas

> ne pas masser l'abdomen durant les deux premiers jours du cycle menstruel

> durant les trois premiers mois de grossesse et fin de grossesse. Une fois le trimestre passé, la zone du ventre reste très délicate

> surtout ne pas masser les chevilles d'une femme enceinte de moins de trois mois. Les nerfs situés à cet endroit sont directement liés à l'utérus.

 

 

> Si vous êtes blessées (és) :

- inflammation de la peau ou des articulations

- tuméfaction (gonflement, enflure, augmentation du volume d'un organe ou de n'importe quelle partie du corps)

- entorses, déchirures musculaires ou ligamentaires, fractures tisseuses

- ecchymoses (bleus), brûlures, varices

- intervention chirurgicale récente (moins de 3 mois)

 

> Si vous souffrez des troubles suivants :

- maladies inflammatoires aiguës

- forte fièvre, infection bactérienne ou virale

- problèmes cardiaques (hypertension...)

- fibrome ou tumeur

- maladies relatives aux os et au squelette comme l'ostéoporose, spondylite

- maladies rénales, diabète, traitement à la cortisone

- troubles circulatoires (phlébite, thrombose, varices)

 

Pour toutes maladies ou questionnements, toujours demander l'avis de son médecin traitant.